Chroniques d'Elisa http://elisaa.journalintime.com/ 《 Des milliers et des milliers d'années, Ne sauraient suffire, Pour dire, La petite seconde d'éternité, Où tu m'as embrassé, Où je t'ai embrassée.》 -prévert fr 2017-10-22T16:41:42+02:00 http://elisaa.journalintime.com/10-Air-frais [10] Air frais. Je respire enfin. Mon dieu, qu'est ce que ça fait du bien de pouvoir emplire mes poumons du bon air frais et pur de la campagne. Adieu voitures et pot d'échappement. Ciel voilé d'un gris se mélangeant au bleu à l'horizon. Et surtout adieu Paris, pour une petite semaine. Je suis désormais dans un petit village perdu au milieu de nulle part. Ici les champs, les vaches et les coquelicots se comptent par milliers. Les oiseaux chantent une douce melodie et les lapins gambadent dans la plaine. C'est un petit coin de paradis. Et je respire. Elisa.
Je respire enfin. Mon dieu, qu’est ce que ça fait du bien de pouvoir emplire mes poumons du bon air frais et pur de la campagne.

Adieu voitures et pot d’échappement. Ciel voilé d’un gris se mélangeant au bleu à l’horizon. Et surtout adieu Paris, pour une petite semaine.

Je suis désormais dans un petit village perdu au milieu de nulle part. Ici les champs, les vaches et les coquelicots se comptent par milliers. Les oiseaux chantent une douce melodie et les lapins gambadent dans la plaine.

C’est un petit coin de paradis.
Et je respire.
Elisa.

]]>
2017-10-22T16:41:42+02:00
http://elisaa.journalintime.com/09-602-km [09] 602 km. 602 km. Voilà ce qui me sépare d'une fille géniale. Oui, je vis une amitié virtuelle avec J. Vous vous demandez sûrement où et comment je l'ai rencontré. A vrai dire c'est assez original comparé à toutes les autres histoires d'amitiés virtuelles. Voyez-vous je fais allemand en LV2. Un choix qui me tient particulièrement à coeur par ailleurs. Et en 5e nous faisons un échange avec une ville en Allemagne. Vous l'aurez comprit, J. était ma correspondante lors de cet échange. Nous nous sommes vues deux fois, en avril et en juin 2017 une semaine à chaque fois. Même si nous
602 km.
Voilà ce qui me sépare d’une fille géniale. Oui, je vis une amitié virtuelle avec J. Vous vous demandez sûrement où et comment je l’ai rencontré. A vrai dire c’est assez original comparé à toutes les autres histoires d’amitiés virtuelles.

Voyez-vous je fais allemand en LV2. Un choix qui me tient particulièrement à coeur par ailleurs. Et en 5e nous faisons un échange avec une ville en Allemagne.

Vous l’aurez comprit, J. était ma correspondante lors de cet échange. Nous nous sommes vues deux fois, en avril et en juin 2017 une semaine à chaque fois. Même si nous avons pas le même caractère, on a très vite accroché, bien plus que mes amies avec leurs correspondants. On a passé de moments incroyables, on s’est avoués des secrets, raconté des ragots et surtout on a rit. Beaucoup rit. Bref on a brisé les langues et la distance.

Je ne savais pas si j’allais la revoir après juin. Rien n’était sûr maintenant que l’échange était terminé.

On s’est écrit tout l’été, recherchant des dates pour se revoir et ça y est.
C’est sûr.
Je vais en Allemagne en janvier.
Plus que 76 jours à attendre...
Elisa.

]]>
2017-10-17T19:42:48+02:00
http://elisaa.journalintime.com/08 [08] Fête d'anniversaire. Hier, nous avons fêté l'anniversaire d'une amie qui a eu treize ans aujourd'hui. Appelons la D. Sincèrement, avant cette année, on a jamais été très proches mais je commence à l'apprécier malgré son caractère bien à elle. J'avais donc rendez vous à 16h dans sa grande, non excusez-moi, son immense maison, jusqu'au lendemain matin. Je savais déjà qui était invité, il y avait sa meilleure amie qui était dans mon école primaire, les jumelles (N. et E.), sa deuxième meilleure amie et M.E. La bande passait. Je suis arrivée et nous avons tout de suite choisit le lit dans lequel Hier, nous avons fêté l’anniversaire d’une amie qui a eu treize ans aujourd’hui. Appelons la D. Sincèrement, avant cette année, on a jamais été très proches mais je commence à l’apprécier malgré son caractère bien à elle. J’avais donc rendez vous à 16h dans sa grande, non excusez-moi, son immense maison, jusqu’au lendemain matin. Je savais déjà qui était invité, il y avait sa meilleure amie qui était dans mon école primaire, les jumelles (N. et E.), sa deuxième meilleure amie et M.E.
La bande passait.

Je suis arrivée et nous avons tout de suite choisit le lit dans lequel nous dormirons. J’eus le droit au clic-clac.

Nous avons ensuite mangées le gâteau et les cadeaux furent distribués. Après diverses activités se succédèrent et vers 20h, nous avons fait une pizza.

C’était génial.
Surtout qu’on s’est endormit à 2h du matin en pouffant de rire. A refaire :)
Elisa.

]]>
2017-10-15T14:24:00+02:00
http://elisaa.journalintime.com/07-Se-defouler [07] Se défouler. Ce matin, j'étais motivée. Avec ma meilleure amie on s'était dit mercredi : "Viens samedi on va courir sur le bords de Seine." un peu en riant. Mais moi je comptais vraiment y aller. Ce matin ce fut donc réveil à 8h30 petit déjeuner léger et à 9h40 nous nous retrouvâmes en bas de chez moi. Ensuite, on commença à courir. D'abord en discutant puis avec de la musique. A cette heure, les paysages sont magnifiques et si paisibles. Les arbres flamboyants dansent au vent dans la douce brise du matin quelques feuilles dégringolent au sol. Nous avons couru près d'une demi-heure et A. Ce matin, j’étais motivée. Avec ma meilleure amie on s’était dit mercredi : "Viens samedi on va courir sur le bords de Seine." un peu en riant. Mais moi je comptais vraiment y aller.

Ce matin ce fut donc réveil à 8h30 petit déjeuner léger et à 9h40 nous nous retrouvâmes en bas de chez moi. Ensuite, on commença à courir. D’abord en discutant puis avec de la musique.

A cette heure, les paysages sont magnifiques et si paisibles. Les arbres flamboyants dansent au vent dans la douce brise du matin quelques feuilles dégringolent au sol.

Nous avons couru près d’une demi-heure et A. a eu du mal à suivre. Moi j’ai adoré.

L’automne est sans aucun doute ma saison préférée.
Elisa.

]]>
2017-10-07T11:39:00+02:00
http://elisaa.journalintime.com/06-Des-sentiments-troublants [06] Des sentiments troublants. Je commence à avoir des sentiments pour K. Et je dois dire que c'est troublant. L'avantage c'est que je ne suis pas au bout de ma vie à rougir comme une malade quand il vient vers moi. Oui, c'est ce que je faisais quand j'avais des sentiments pour quelqu'un auparavant. J'ignorais pendant des mois cette personne et m'enfuyais dès que son visage pointait à l'horizon. Pathétique ? Absolument. Mais il se trouve que c'est différent. Oui j'ai toujours mon rythme cardiaque qui s'accélère quand il vient me voir, et ce petit sentiment de bonheur quand il me sourit. Mais on se parle très Je commence à avoir des sentiments pour K. Et je dois dire que c’est troublant.

L’avantage c’est que je ne suis pas au bout de ma vie à rougir comme une malade quand il vient vers moi. Oui, c’est ce que je faisais quand j’avais des sentiments pour quelqu’un auparavant. J’ignorais pendant des mois cette personne et m’enfuyais dès que son visage pointait à l’horizon. Pathétique ? Absolument.

Mais il se trouve que c’est différent. Oui j’ai toujours mon rythme cardiaque qui s’accélère quand il vient me voir, et ce petit sentiment de bonheur quand il me sourit. Mais on se parle très souvent et j’arrive à être détachée avec lui. Qu’est-ce que c’est agréable !

J’adore tout particulièrement son sens de l’humour et sa façon de parler bien à lui.
Ça lui donne un peu de charme je dois dire et ça fait effet sur moi…

Malgré tout ça je ne sais pas si je serais prête à débuter une relation avec lui si la situation se proposait.
En tout cas, pas pour le moment...
Elisa.

]]>
2017-10-04T20:08:08+02:00
http://elisaa.journalintime.com/05-Ce-prof-d-histoire [05] Ce prof d'histoire. Ah. Ce prof. Je pense que ce sera l'un des rares qui restera dans ma mémoire, il faut dire qu'il m'a marqué. Je l'ai eu deux ans de suite. En 6e, on peut dire que c'était pas la joie. En même temps il était sévère et parfois, presque injuste. Je me souviens encore quand une fille s'était retournée en plein cours et s'était prit une heure de colle, ou quand un garçon avait un cheewgum dans la bouche et qu'il s'était fait engueuler si fort que le pauvre garçon s'était mit à pleurer... Bref, cette année-là je n'aimais vraiment pas Mr T. Je me souviens même en 5e avoir Ah. Ce prof.
Je pense que ce sera l’un des rares qui restera dans ma mémoire, il faut dire qu’il m’a marqué.

Je l’ai eu deux ans de suite. En 6e, on peut dire que c’était pas la joie. En même temps il était sévère et parfois, presque injuste. Je me souviens encore quand une fille s’était retournée en plein cours et s’était prit une heure de colle, ou quand un garçon avait un cheewgum dans la bouche et qu’il s’était fait engueuler si fort que le pauvre garçon s’était mit à pleurer…

Bref, cette année-là je n’aimais vraiment pas Mr T. Je me souviens même en 5e avoir poussé un long soupire lorsque ma prof principale avait annoncé qu’il serait notre prof d’histoire de cette année.

Et puis tout doucement j’ai commencé à l’apprécier. A apprécier ses cours, son ton, sa façon si simple de raconter ses anecdotes et notre histoire, à apprécier comment il nous faisait la morale sur la société d’aujourd’hui et des sujets bien plus personnels…

Comme je prenais plaisir à apprendre mes cours d’histoire, je récoltais de bonnes notes ce qui me donnait encore plus envie de dire "Yes, j’ai histoire !". Oh, il y en a eu des moments injustes, sévères mais je sais qu’au fond c’était quelqu’un de bien. Cela s’est confirmé plusieurs fois mais je vais vous donnez cet exemple qui me vient à l’esprit. Une fille de ma classe avait eu une très mauvaise note à son contrôle. Elle a pleuré mais Mr. T. la consolée à la fin du cours en lui disant des choses réconfortantes.

Moi qui espérais l’avoir encore cette année… Hélas il est partit avec une prof de français avec qui il était en couple. Mon dieu, qu’est ce qu’il me manque ! Et comme je regrette ses cours si passionnants... !

Je le détestais en 6e et j’aurais tout fait pour avoir un autre prof.
Et maintenant je le regrette plus que tout au monde.
Quelle ironie.
Elisa.

]]>
2017-10-03T21:06:00+02:00
http://elisaa.journalintime.com/04-Sick [04] Sick. Je sais. Ça fait plus d'une semaine que je n'ai pas écrit. J'ai mes raisons mais la plus grande est que je ne me sentais vraiment pas bien ces derniers jours. En effet l'automne est arrivé et mon corps a du mal à suivre le rythme... Un gros rhume s'est donc installé dans mon organisme. Bonjour mouchoirs à volonté, gorge prise et lait chaud... Oh mon dieu, j'avais oublié à quel point un rhume peut être désagréable...! Et quand les anglais débarquent, disons que ça n'arrange pas les choses. Bref. Me sentant un peu mieux, je reprend désormais l'écriture de ce journal. Elisa. Je sais. Ça fait plus d’une semaine que je n’ai pas écrit. J’ai mes raisons mais la plus grande est que je ne me sentais vraiment pas bien ces derniers jours.

En effet l’automne est arrivé et mon corps a du mal à suivre le rythme… Un gros rhume s’est donc installé dans mon organisme. Bonjour mouchoirs à volonté, gorge prise et lait chaud… Oh mon dieu, j’avais oublié à quel point un rhume peut être désagréable... !

Et quand les anglais débarquent, disons que ça n’arrange pas les choses. Bref.

Me sentant un peu mieux, je reprend désormais l’écriture de ce journal.
Elisa.

]]>
2017-09-28T19:41:00+02:00
http://elisaa.journalintime.com/03-Poule-renard-vipere [03] Poule-renard-vipère. Au collège, nous avons souvent du temps à perdre pour des multiples raisons... Comme ce midi, où nous avions une pause de deux heures. Alors pendant la première heure, on traine en général avec nos amis après avoir mangé pendant une demi-heure à la cantine. Mais la seconde heure est vide et il faut souvent trouver comment s'occuper. Et voilà la raison qui nous pousse, collégiens à nous rassembler pour faire des jeux où nous nous défoulons avant de retourner en cours. Aujourd'hui, nous avons fait un jeu que j'apprécie tout particulièrement : le "Poule-renard-vipère". Si Au collège, nous avons souvent du temps à perdre pour des multiples raisons… Comme ce midi, où nous avions une pause de deux heures. Alors pendant la première heure, on traine en général avec nos amis après avoir mangé pendant une demi-heure à la cantine. Mais la seconde heure est vide et il faut souvent trouver comment s’occuper.

Et voilà la raison qui nous pousse, collégiens à nous rassembler pour faire des jeux où nous nous défoulons avant de retourner en cours. Aujourd’hui, nous avons fait un jeu que j’apprécie tout particulièrement : le "Poule-renard-vipère". Si vous ne connaissez pas, vous venez sûrement d’une autre planète ou alors vous préfériez peut être passer vos récréations à lire plutôt qu’à jouer. Je vais tout de même expliquer le but du jeu : il y a trois équipes, les poules, les renards et les vipères. Comme ces trois animaux, vous avez une proie et un prédateur. Ainsi si vous êtes vipères vous devrez manger les renards tout en faisant attention aux poules. Le jeu s’arrête quand une équipe a attrapé toutes ses proies.

Quand nous avons voulut faire ce jeu, au début nous n’étions que huit… Mais très vite, d’autres personnes se sont rajoutées et nous avons facilement atteint vingt joueurs. Problème pour les équipes, ça partait en cacahuète. Tout le monde voulait être chef d’équipe, ou n’était pas convaincue de la sienne ou ne voulait pas être poule, ou trouvait que ses prédateurs étaient beaucoup trop forts… et j’en passe… Nous avons mit au moins quinze minutes à mettre le jeu en place…

J’avais plutôt une bonne équipe avec des personnes sympas, comme K. Je l’aime bien K, il est sympa, drôle et il coure vite pour nous délivrer… J’avoue que son image a traîné dans ma tête toute la journée...
Elisa.

]]>
2017-09-18T19:18:06+02:00
http://elisaa.journalintime.com/02-Prendre-soin-de-soi [02] Prendre soin de soi. Personnellement, j'adore prendre soin de moi. C'est si agréable de prendre quelques minutes, voir quelques heures de sa vie et de chouchouter son corps. Que ce soit manger un morceau de chocolat, se faire une petite manucure ou prendre un bon bain chaud on en sort toujours beaucoup mieux, reposé et surtout serein. Après m'avoir fait un gommage de chez Lush et de m'avoir mit une touche de couleur sur mes ongles mâtes, je suis désormais prête à attaquer cette longue semaine qui s'annonce. ☂ N'oubliez jamais de prendre soin de vous. Surtout dans les moments les plus tristes. Belle Personnellement, j’adore prendre soin de moi. C’est si agréable de prendre quelques minutes, voir quelques heures de sa vie et de chouchouter son corps. Que ce soit manger un morceau de chocolat, se faire une petite manucure ou prendre un bon bain chaud on en sort toujours beaucoup mieux, reposé et surtout serein.
Après m’avoir fait un gommage de chez Lush et de m’avoir mit une touche de couleur sur mes ongles mâtes, je suis désormais prête à attaquer cette longue semaine qui s’annonce. ☂

N’oubliez jamais de prendre soin de vous.
Surtout dans les moments les plus tristes.
Belle semaine.
Elisa.

]]>
2017-09-17T15:37:38+02:00
http://elisaa.journalintime.com/01-La-Nature-Morte [01] La Nature Morte. Aujourd'hui, en arts plastiques, nous avons travaillé sur la Nature Morte au XVI siècle. Et je dois dire, que pour une fois, le sujet m'a particulièrement intéressé. La prof nous a montré quelques tableaux peints dans ce seizième siècle. L'un d'eux représentait une table sur laquelle se trouvait un violon, une fleur, une fraise, une boussole et un dernier objet ancien dont j'ai oublié le nom. Chacun d'eux représentait un de nos cinq sens. Je trouvais cette idée assez originale. Le travail fut ensuite de créer notre propre nature morte représentant notre vie aujourd'hui. "Pas Aujourd’hui, en arts plastiques, nous avons travaillé sur la Nature Morte au XVI siècle. Et je dois dire, que pour une fois, le sujet m’a particulièrement intéressé. La prof nous a montré quelques tableaux peints dans ce seizième siècle. L’un d’eux représentait une table sur laquelle se trouvait un violon, une fleur, une fraise, une boussole et un dernier objet ancien dont j’ai oublié le nom. Chacun d’eux représentait un de nos cinq sens. Je trouvais cette idée assez originale. Le travail fut ensuite de créer notre propre nature morte représentant notre vie aujourd’hui. "Pas seulement les cinq sens, a ajouté Mme J., mais vos passions et ce pourquoi vous vivez." Après avoir réfléchi quelques secondes, je pris mon crayon et débutai mon dessin…

Je commençai par les sens, et plus particulièrement par le toucher. J’avais décidé de dessiner du slime. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, il s’agit d’une pâte flexible et élastique très à la mode en ce moment. On la fabrique soit même avec de la lessive et de la colle. Ensuite on ajoute du colorant voir des paillettes pour la rendre plus jolie. Je n’ai jamais réussit à fabriquer du slime, bien que j’ai déjà essayé des dizaines de fois avec ma meilleure amie…

Une fois que j’eus finit la pâte qui dégoulinait de la table, je m’attaquai à la vue et au goût. Pour la vue, je choisis de représenter un polaroïd bleu pastel ainsi que trois de ses clichés car c’est un objet qui me tient particulièrement à cœur. Quant au goût, comment ne pas dessiner un délicieux pot de Nutella ? Cette pâte à tartiner si populaire et tellement...hummm…

Pour les deux derniers sens, je dessinai une bougie parfumée à la vanille et une enceinte Bluetooth, deux éléments pour moi indispensable pour faire mes devoirs souvent longs et fastidieux…

Puis, je passai au reste et dessinai trois flèches signifiant ma plus grande passion qui n’est qu’autre que le tir à l’arc. Ce sport me tient particulièrement à cœur, et quand je tire, je me détache du reste du monde… Je dessinai ensuite un collier best-friends car les amis ont une place très importante dans ma vie. Puis des photos de famille, et un masque de théâtre, une activité que je pratique depuis huit ans. Pour finir, je griffonnai un petit arbre au fond de ma feuille signifiant l’écologie.

Vous l’aurez compris, ce titre n’était qu’un prétexte pour me présenter...
Elisa.

]]>
2017-09-15T17:32:00+02:00